Un bon nombre de rondavels au toit de chaume, d’Olifants Restcamp offrent une vue panoramique sur le bushveld environnant et la rivière en contrebas depuis leur terrasse ombragée privative. Hippopotames, crocodiles, antilopes variées, zèbres, gnous, éléphants, et occasionnellement des lions peuvent être aperçus sur les rives, surtout les mois d’hiver. Les logements climatisés (de 2, 3, 4 ou 8 personnes) disposent aussi de lits simples confortables, et d’au minimum une salle de bain attenante avec douche ou baignoire. La plupart disposent aussi d’une kitchenette et d’un braai (barbecue).
Le camp dispose aussi d’une boutique, d’un restaurant et d’une cafétéria, où les repas peuvent être commandés pour ceux qui veulent manger dans leur hébergement. Une plate-forme d’observation permet de profiter du spectacle environnant et la piscine, de se détendre et se rafraîchir après une bonne journée de safari.
Outre les safaris habituels et les promenades dans la brousse proposés à travers le parc, Olifants propose également des sentiers de VTT, une façon nouvelle et intéressante de découvrir le veld, et des barbecues (braai) nocturnes afin d’écouter les sons de la nature sauvage et d’observer le magnifique ciel étoilé.