Kulala est constitué de 12 chalets de toile ou Kulalas (« lieu de repos » en swahili) dressés sur des plaques -formes de bois. Les lits peuvent être déplacés sur le toit pour dormir sous le ciel étoilé et deviennent alors un observatoire privé, très pris pendant les nuits été.
Le lodge principal est équipé d’un salon, d’un bar, d’une salle à manger et d’une piscine. La véranda donne sur un plan d’eau et constitue le lieu idéal pour admirer et photographe le levier du soleil sur le désert.
Des safaris matinaux guidés sont proposés vers les dunes, en passant par un pont privé sur la rivière Tsauchab. Safaris et marches sont aussi proposés dans la réserve privée à la découverte de paysages incroyables. Les safaris de nuit sont un point fort. Des safaris en mongolfière vous seront aussi proposés si le temps le permet.
La sortie d’une heure en ballon vous offrira une expérience unique et silencieuse au dessus des dunes et sera conclue en beauté par un petit déjeuner au champagne servi sur le lieu d’atterrissage.